Le mot des présidents

Publié le par Clark Kent

La section sportive du TEC-Rugby va fêter en 2007 ses 50 ans.
Elle bénéficie depuis ses origines, via les installations du Bazacle (stade de l’ancien vélodrome), d’un emplacement privilégié, véritable poumon d’oxygène au cœur de la ville.
Cet espace ainsi que l’engouement permanent de quelques bénévoles, anciens ou nouveaux, a permis de maintenir le dernier club toulousain issu d’un comité d’entreprise (Cmcas - corporation des électriciens et des gaziers) et ce malgré un contexte économique et social de plus en plus difficile.
 
L’équipe fanion qui jouait il y a 20 ans les premiers rôles en 3ème division, occupe encore aujourd’hui un rang convenable au niveau régional. Les aînés s’appliquent à proposer un jeu collectif respectant nos valeurs humaines, culturelles et sociales.
 
Le club possède également à ce jour une équipe de cadets (moins de 17 ans) qui évolue de manière satisfaisante et prépare la relève de la section dans un proche avenir.
 
Pour autant, notre rôle primordial reste et restera toujours éducatif.
En effet, notre club ne pourra vivre que si son école de rugby continue à progresser quantitativement et qualitativement des pépinières aux minimes (moins de 15 ans).
En ce sens, la gratuité de l’entrée du stade les jours de matchs doit continuer à faciliter l’intégration dans le club des quartiers voisins (Amidonniers, Héraclès, Saint-Cyprien…).
 
Toutefois, l’encadrement administratif, logistique et sportif en place n’est pas encore aujourd’hui suffisant et nous devons développer plus loin les structures d’accompagnement, notamment celles des jeunes joueurs.
 
C’est pourquoi : parents, anciens joueurs, employés Edf-Gdf actifs ou inactifs, habitants du quartier et d’ailleurs ou tout simplement amoureux de rugby, nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique et sympathique afin de continuer ensemble la construction des lendemains de notre club et de partager notre passion.
 
Les co-Présidents
 
J-Yves Cabrol & Yves Vies

Publié dans TEC Rugby

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article